Psychologie

Carole DUPLUS
Psychologue clinicienne

06 65 17 07 75

carole.duplus@gmail.com

Qui suis-je ?

Je suis psychologue clinicienne, diplômée de l'université René Descartes (Paris V), titulaire d'un DESS de psychologie clinique et de psychopathologie de 1992, et j’ai la formation de psychanalyste.

Je suis adhérente au collège clinique du champ lacanien depuis 2006. 

 

Mon numéro ADELI 939309530  me répertorie dans ma profession.

 

J’ai fait la formation de psychodrame psychanalytique pendant trois ans à la SPASM et j’ai également suivi la formation sur le conte avec M. Guy Laforgue.

De plus, j’ai le diplôme d’expertise mentale en criminologie (Paris V), ce qui me permet d’être sensibilisée à la victimologie et aux traumas.

Je fais partie du réseau RAVMO/DEPSUD (dépression, addictologie) et je suis référencée pschologue LAVITA (prévention du suicide pour les jeunes).

J'ai exercé dans différentes structures: lieu d'accueil parents/enfants, CMPP, consultations pour adolescents, centre de bilan de santé de l'enfant dans le cadre de la CPAM et internat pour adolescents et jeunes adultes.

Enfin, j’exerce en institution depuis 20 ans auprès d'adolescents et de jeunes adultes présentant un handicap mental et/ou psychique ainsi qu'au cabinet dans le cadre libéral où je reçois des enfants, adolescents et adultes le mardi toute la journée, le vendredi et samedi après-midi.

La théorie qui sous-tend ma pratique est donc la psychanalyse.

  •