Groupe de parole de parents

Année 2017-2018

Le groupe de parole s’adresse à tous ceux qui souhaitent partager, écouter, trouver du soutien autour de la  question de la difficulté à être parents, à travers différents thèmes proposés.

 

C’est un lieu neutre, dans lequel chacun peut intervenir librement sans crainte de jugement car il existe deux règles fondamentales qui sont le respect de l’autre et de sa parole et la confidentialité. A partir d’une première situation exposée, les personnes échangent leurs expériences qui peuvent apparaître à la fois semblables et différentes. Semblables car les mêmes difficultés peuvent être rencontrées (ce qui peut permettre de sortir de l’isolement), différentes car chaque individu a un parcours de vie unique et chaque famille une histoire singulière.  

 

La parole peut circuler librement, dans cet espace bienveillant, où il est possible de mettre des mots sur ses émotions. Dans ce partage, les parents vont entendre dire ce qu’eux-mêmes ont parfois du mal à exprimer.  C’est dans ce climat de confiance que les avis et vécus divergent et qu’il est permis d’envisager les choses autrement, de prendre de la distance, de ne plus être englué dans la répétition et d’accéder ainsi à un processus de changement.

 

Le groupe de parole est animé par deux psychologues cliniciennes : Carole Duplus et Sylvie Zappatini-Gasnier, qui sont garantes du cadre et ont un rôle de régulation.

 

Les groupes de parole ont  lieu le mardi soir et jeudi soir de 20 h à 21h30 ainsi que le samedi après-midi de 16 h à 17h 30,  d'octobre à juin en fonction des demandes et des thèmes proposés.

 

Le coût de la séance est de 30 euros par participant et de 50 euros pour un couple. 

 

Les groupes de parole ont lieu : 3, rue Boulitte 75014 Paris

Metro : Alésia (ligne 4), Plaisance (ligne 13),

Bus : 62, 58

Tramway : T3 (arrêt Didot)

Nous contacter : 

Carole DUPLUS : 0665170775 - carole.duplus@gmail.com

Sylvie ZAPPATINI-GASNIER : 0683552875 - szappatinigasnier@orange.fr