Sophrologie

Myriam BOUZIDI
Sophrologue - Praticien relationnel

06 59 61 69 95

sophrologie@sophro-soi.com

Quelques mots sur ma pratique

La sophrologie est créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo. Du grec "sos phren logos", elle signifie corps et esprit en harmonie. Inspirée du yoga, du zen, de l'hypnose, du training autogène de Schultz, entre autres, elle permet de développer ses capacités, d'élever sa conscience. Au quotidien, ele permet d'apprendre à se détendre et à gérer ses émotions et le stress grâce à un ensemble de techniques psychocorporelles. Elle vise un état de bien-être.

Atteindre la détente neuromusculaire passe par la voix du sophrologue, qui vous guide au moyen des relaxations dynamiques. La sophrologie se pratique debout, assis ou couché, en individuel ou en groupe.

Les séances individuelles sont personnalisées et répondent à un besoin spécifique.

Les séances de groupe se pratiquent par thème sur plusieurs semaines. Les groupes ne dépassent pas huit personnes. Au cabinet, les groupes que je reçois sont plus petits en fonction du lieu.

La sophrologie s'adresse à tout un chacun quel que soit l'âge, le lieu (entreprise, école, club de sport, résidence sénior, etc.).

J'ai été formée à la sophrologie au CEAS Paris et à la psychogénéalogie transgénérationnelle à l'Institut de Sophrologie relationnelle Alain Zuili à Avignon. je travaille en entreprise à temps partiel, après avoir suivi des études de langues étrangères et enseigné le Français en tant qu'assistante en Grande-Bretagne pendant un an.